La réalité virtuelle au service du jouet. Cette année le Preshow Noël de Deauville a réservé de belles surprises à ses visiteurs. Le Stand d’MGM jouet a notamment surpris plus d’un.
Créée en 1957, MGM est spécialiste des jouets et jeux. Elle est présente depuis le tout premier Preshow de Deauville. Cette année encore elle a usé d’ingéniosité pour surprendre ses visiteurs.
Ainsi, nous étions bien à Deauville et pourtant on se croyait dans le Show Room de Gémenos. Une toute nouvelle expérience, fraîchement développé, permettait d’immerger les visiteurs dans les locaux de l’entreprise sans même quitter le Stand de Deauville.
Grâce à la réalité virtuelle, cette technique simule numériquement un environnement en trois dimensions. Cette technologie permet de faire découvrir un univers. L’utilisateur, alors immergé, peut ressentir l’ensemble de la conception virtuel.
En bref, MGM jouet a utilisé un casque de réalité virtuelle pour plonger ces visiteurs dans sa salle d’exposition située dans ses locaux près de Marseille.
Ainsi les testeurs de cette démonstration ont pu découvrir le Show Room de la marque telle qu’il existe vraiment. C’est une expérience plus que réaliste qui permet de discerner les produits d’MGM jouet. D’autre part, elle permet de capter l’univers de l’entreprise à travers ce casque de réalité virtuelle.
Après cette expérience, un visiteur témoigne : « Dès que j’ai mis le casque, j’avais l’impression de changer totalement d’environnement, tout était si réaliste, c’est impressionnant ! ».
L’utilisation de la réalité virtuelle a permis, grâce au travail en amont et au casque VR, de transporter le visiteur. Ainsi il s’est senti immerger dans un espace différent. Le visiteur a pu donc visiter, comme s’il y était, la salle d’exposition de l’entreprise de jouet.
Avec les nouvelles perspectives qu’offre la réalité virtuelle, MGM jouet compte bien rivaliser d’idées pour mettre cette technologie au service de ses clients.
Cette innovation fût une réussite pour l’entreprise qui promet de belles surprises pour l’année 2020.