preloader
Image Alt

MGMJouet

  >  Jardin   >  Le bonheur des petits jardiniers : Planète Plante
Jardinage en famille

Le bonheur des petits jardiniers : Planète Plante

Avec l’arrivée des beaux jours, il est temps de semer de nouvelles graines pour les voir grandir durant tout l’été. Le printemps commence ainsi à pointer le bout de son nez. Il est accompagné d’un temps plus doux qui sera propice aux nouvelles plantations et à l’entretien du jardin. Planète Plante d’MGM jouet, donne l’opportunité à chaque enfant de découvrir les joies du jardinage. Que ce soit en maison ou en appartement, nous pouvons tous jardiner avec nos enfants même sur les balcons.

Les bienfaits du jardinage pour les enfants :

Le plaisir du jardin apporte énormément de bienfaits à tous les enfants. En effet, c’est un vrai terrain de jeux pour pouvoir découvrir un nouvel univers. Le jardinage apporte à tous les petits et les plus grands, un éveil éducatif et sensoriel fort. Il permet ainsi de développer les sens des enfants, tout en leur apprenant des valeurs fortes comme le partage, la patience, ou l‘écologie.

– Le sens de l’observation

Jardiner permet aux enfants de développer leur sens de l’observation. En les éduquant au jardinage, ils éveilleront leur observation à l’environnement. Ensuite, ils verront chaque jour pousser leurs petites plantes. Ils leur donneront aussi toute l’attention possible pour continuer de voir leurs pousses grandir. Enfin, ils apprendront donc à observer la nature et l’environnement.

– Sensibilisation à l’écologie

Le jardinage, c’est aussi un bon moyen de sensibiliser les enfants à l’écologie mais aussi à la préservation de l’environnement et de la planète. Aujourd’hui, et plus que jamais, il est important de transmettre à nos enfants des valeurs fortes sur l’écologie et le mieux-vivre. Leur montrer d’où viennent les plantes, les fruits, ou les légumes qui nous nourrissent, comment ils poussent et comment ils se développent est éducateur. Tous cela leur permettra de mieux comprendre et appréhender le respect de l’environnement.

– Autonomie et confiance en soi :

S’occuper de végétaux aidera les enfants à devenir plus autonome. En effet, en les arrosant chaque jour pour les maintenir en vie, ils développeront une certaine autonomie. Mettre les enfants au jardinage leur aidera à prendre confiance en eux. En ayant la responsabilité d’arroser leur plante, ils comprendront l’importance de cette mission. Cela développera chez eux un sentiment d’importance. Comment ne pas avoir confiance en soi en étant le petit responsable de la pousse d’une plantation ?

Jardin et enfant
Outils et jardin

Jardiner avec Planète Plante :

Le jardin est un lieu rempli de secrets à découvrir. A l’aide de petits outils et de quelques graines de chez Planète Plante, explorez ce lieu et découvrez ce qu’il a à vous offrir. L’extérieur est un endroit de découverte et d’apprentissage pour les enfants. Pour la sécurité et l’éveil de tous, veillez à choisir un équipement adéquat et adapté en fonction de l’âge et de l’envie de chacun de vos bambins.

Planète Plante permet d’équiper chaque petit jardinier en fonction de son âge et de l’activité qu’il va réaliser dans le jardin. MGM jouet a à cœur d’accompagner chaque enfant dans son évolution. C’est pour cela que nous avons développé une gamme de jardinage ludique. Cette gamme offre aussi bien du petit outillage que des kits de plantation pour cultiver son propre jardin, voir grandir les plantes, les arroser et s’émerveiller devant la magie de la nature.

Toutes les valeurs qu’inculque le jardinage aideront chaque enfant à se développer et à apprendre de nouvelles choses. Ces valeurs leur serviront à grandir tout en les appliquant dans leur vie quotidienne pour qu’ils deviennent de petits adultes responsables.

N’hésitez pas à nous contacter sur les réseaux sociaux pour connaître davantage de bien fait du jardinage sur les enfants. Nous pourrons aussi vous conseiller dans l’achat des produits Planète Plante adapté à vos enfants. Restez connecté !

Donnez nous votre avis

fr_FRFrench
fr_FRFrench